Plus qu’un énième réseau social, Tik Tok est une plateforme à prendre au sérieux. Il représente mieux qu’une application pour les adolescents. Les entreprises ont intérêt à l’intégrer à leur communication numérique. Si vous cherchez un moyen de l’incorpoer à votre stratégie digitale, les quelques pistes ci-après pourront vous être utiles.
Proposer des vidéos amusantes sur la plateforme
Avant de prévoir une action, vous devriez penser à observer Tik Tok sous toutes ses coutures. Vous comprendrez rapidement que la plateforme propose en continu des vidéos fun. Pour pouvoir séduire les utilisateurs, il vaut mieux ne pas trop s’en éloigner de ce concept. Ce serait même préférable d’ouvrir un compte histoire de bien connaître les différentes fonctionnalités du site. Comme les membres sont essentiellement des adolescents, il serait très bien de penser à des séquences qui pourraient plaire aux 12-21 ans. La créativité est une valeur partagée dans toute la communauté. Vous devriez suivre ce modèle en imaginant des contenus originaux qui intriguent. Il est possible de tout filmer depuis un Smartphone. La vidéo dure 5 secondes et n’a pas besoin d’être très bien soignée. Il faut par la suite glisser le produit dans le scénario. Apprenez davantage sur libertypresse.fr, un site d’informations généraliste à découvrir.
Collaborer avec les influenceurs du réseau social chinois
Pour vous simplifier la tâche, pensez à demander aux influenceurs de Tik Tok de montrer vos produits. Leur vidéo de 5 à 10 secondes ne suffit pas pour parler longuement de votre catalogue. Contenez-vous de mettre en avant les articles phares. Il est également inutile d’adopter un style trop publicitaire. Ce serait mieux d’opter pour l’autodérision. Sachez que vous vous adressez à la génération Z. Ces enfants de l’an 2000 n’aiment pas le sérieux de leurs aînés. Seul un ton fun peut réellement leur intéresser. Il va falloir se creuser les méninges pour drainer les millions de vues. Heureusement, la création est davantage la mission des influenceurs. C’est la raison pour laquelle ils ont un statut de vedettes sur le réseau social. Il revient à l’entreprise de bien choisir le collaborateur en fonction du public visé. Des thèmes et des centres d’intérêt permettent aussi de départager le milliard d’utilisateurs de Tik Tok. Il faut éviter de vouloir vous adresser à tout le monde.
Faire de la publicité sur Tik Tok
Les dirigeants de Tik Tok se sont accordé beaucoup de temps avant d’intégrer la publicité à la plateforme. L’application propose actuellement plusieurs types de support. Les entreprises peuvent notamment compter sur les contenus natifs. Ce sont des annonces similaires à celles d’Instagram. Ils permettent de rediriger les membres de la communauté vers votre site. Une autre option consiste à prendre le contrôle pour la journée. Des fonctionnalités spécifiques sont alors proposées pendant 24 heures. Puis, il y a les défis Hastag (#). Il s’agit de lancer une vague en invitant les participants à utiliser un produit précis de la marque dans leurs vidéos. Les griffes de prêt-à-porter sont nombreuses à profiter de cet engouement pour le challenge. Cela dit, les grands noms de l’électronique et les chanteurs peuvent également l’exploiter. Il suffit de ne pas trop se prendre au sérieux.