le référencement en 2019

Les méthodes de référencement ont bien changées ces dix dernières années et l’on est en droit de se demander « à quoi va ressembler le référencement dans notre futur proche ».

Les différentes approches du webmarketing

Tout d’abord, revenons-en à la définition du webmarketing qui est un ensemble de techniques visant à promouvoir une image de marque. Pour faire connaître votre marque, nous allons nous servir de différents supports tel que le référencement naturel et payant ou encore les réseaux sociaux.

Le SEO, la base du web marketing

Sur le web, la première façon d’attirer des clients sur son site est d’avoir recours à du SEO. En effet, le SEO regroupe tout un ensemble de techniques afin d’améliorer vos positions dans les résultats des moteurs de recherches comme Google.

Il est évident que plus votre site internet occupera les premières places, plus nous aurons de visites.

L’importance des réseaux sociaux

Aujourd’hui, une marque ne peut plus se passer des réseaux sociaux pour se faire connaître. Si vous venez de créer votre site internet, vous serez obligé de passer par la case Facebook ou Twitter. Sans parler de gain de notoriété, les signaux envoyés par ce type de sites sont aux yeux de Google des plus pertinents et de grande qualité.

Categories: Webmarketing

3 Comments

Créez facilement un site web sous WordPress – L'actu de la communication digitale · 10 février 2019 at 11 h 48 min

[…] un professionnel à l’aise sur ce CMS. Enfin, si vous choisissez le bon template, votre référencement peut être très […]

L’importance du web design et du graphisme pour l’UX – L'actu de la communication digitale · 10 février 2019 at 12 h 40 min

[…] avez beau avoir un référencement au top niveau est être visible sur la plupart de vos requêtes cibles mais vous ne vendez rien. […]

Qu’est-ce que le marketing digital ? – L'actu de la communication digitale · 10 février 2019 at 13 h 00 min

[…] techniques employées pour le marketing digital sont multiples. En effet, elles touches au référencement, qu’il soit naturel ou payant, par la diffusion de votre marque via les media sociaux et la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *