L’étude du design graphique consiste à stimuler l’invention et l’expérimentation au travers d’exercices qui mettent en valeur les problématiques techniques, méthodologiques, formelles et conceptuelles de la communication visuelle contemporaine.

Qu’est-ce que la communication visuelle ?

La communication visuelle est une activité qui consiste à communiquer dans un contexte webmarketing en faisant appel aux arts graphiques. Ces derniers consistent à passer un message à une clientèle toute particulière au travers d’éléments graphiques et visuels. Appelé aussi designer graphique, l’expert graphiste est un professionnel de la communication visuelle. Il conçoit, coordonne et met en forme la création d’une communication visuelle qui s’adresse à des destinataires variées.

Pour y arriver, l’expert en graphisme doit faire preuve de créativité, être capable de structurer l’information et le sens de la communication, avoir un esprit d’analyse. En webmarketing, la communication par le visuel représente toutes les données transmises aux consommateurs grâce à des éléments graphiques et visuels. Le but de la communication visuelle consiste à attirer l’attention, transmettre un message, favoriser la reconnaissance, séduire un consommateur, travailler l’image d’une marque…

Quel est le rôle de la communication visuelle ?

La communication visuelle représente une expertise relative au domaine de l’image, de la publicité et du web design. Il s’agit de l’ensemble des techniques d’information par le graphisme, l’illustration et l’image destinée au grand public. Pour élaborer un design graphique, la communication digitale visuelle prend en compte beaucoup de champs du marketing comme l’identité visuelle, logotype, charte graphique, création et design graphique, design et packagings de produits, support publicitaire imprimé et virtuel…

L’expert graphiste conçoit des systèmes d’identification visuelles, des supports de communication qui sont corporatifs et également publicitaires, des présentations de toutes sortes de produits, des sites web e-commerce ou vitrine, de la communication du multimédia ainsi que des expositions.

Catégories : Digital

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *