Il est aujourd’hui possible de créer soi-même un site internet, notamment grâce au CMS WordPress. Mais au fait…

Pourquoi doit-on concevoir un site web ?

À notre époque, il n’est pas imaginable de monter une entreprise sans penser à la création de son site internet. Qu’il soit vitrine ou e-commerce, il sera la clef de voûte de votre marketing et marquera la plus grande partie de votre chiffre d’affaires. De ce fait, il n’est pas pensable de faire sans. Vous avez le choix entre une multitude de solutions, dont les deux principales sont de passer par une agence web ou par un free-lance selon votre budget. Ici, nous allons partir du principe que votre budget est restreint.

L’hébergement

Le point de départ est de savoir sur quoi et surtout chez qui vous allez héberger le site internet. Vous aurez un choix multiple mais, pour un « profane », le plus judicieux est de choisir OVH. En effet, lors de l’achat de votre nom de domaine et de l’hébergement, OVH vous propose une installation automatique de CMS. Parmi ces choix, on vous proposera le plus utilisé : WordPress.

Pourquoi choisir WordPress ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on ne peut que trop vous conseiller de choisir WordPress. Il y a tout d’abord le fait que les templates sont beaux et réactifs… et très souvent gratuits ! Un autre élément majeur est qu’il vous sera facile de trouver un professionnel à l’aise sur ce CMS. Enfin, si vous choisissez le bon template, votre référencement peut être vraiment très efficace.


2 Comments

Noé · 26 mars 2019 at 11 h 25 min

WordPress a un peu tout détroné, mais j’apprécie pas mal Drupal aussi pour le e-commerce

Pourquoi créer un site web ? – L'actu de la communication digitale · 10 février 2019 at 11 h 58 min

[…] la conception de votre site internet, vous aurez le choix de faire appel à une agence digitale ou bien à un développeur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *